Cela fera bientôt un mois que la chanteuse soul Amy Winehouse aura quitté ce monde, mais elle continue d’exister à travers ses créations mode. Sa collaboration avec Fred Perry est la seule trace qui reste d’actualité à son sujet puisqu’une nouvelle collection verra le jour cet automne.
Un succès attendu pour la dernière collaboration entre Amy Winehouse et Fred Perry
Les fans n’auront pas le plaisir d’écouter l’album entier d’Amy Winehouse mais pourront tout de même profiter de sa nouvelle collection Automne-Hiver créée en collaboration avec Fred Perry. Alors que la marque à la couronne de laurier avait arrêter la nouvelle collection par respect pour la famille, elle a réussi à obtenir le consentement de Mitch Winehouse, le père de la chanteuse, afin de pouvoir la commercialiser. Dans un communiqué de presse, il assure : « Nous nous sommes dit qu’il était dans l’ordre naturel des choses de continuer. […] Amy a adoré travailler sur ces collections et elle aurait aimé qu’elles soient vendues. […] Tout l’argent ira directement à la fondation Amy Winehouse qui sera bientôt mise en place pour aider les enfants et les adolescents en difficulté ». La première de ces collections posthumes est déjà en vente sur Fred Perry.com et sur le site, il y est écrit : « Amy était passionnée et entièrement dédiée à cette collaboration. Sa signature est clairement estampillée sur chacune de nos pièces, tous les bénéfices seront reversés à la fondation Amy Winehouse ».
La nouvelle collection est pleine d’esprit classique et rétro : imprimés à carreaux, pied de poule, alternance de gris, blanc et noir représentant bien le style glamour chic de la chanteuse à travers des robes et jupes cintrées à la taille par une ceinture, des gants mais aussi des sacs sont présents dans cette nouvelle collection issue de la collaboration entre Amy Winehouse et Fred Perry.Alors que de son vivant, la star cultivait un look bien à elle, en dehors du temps avec ses micro robes rétro, ses traits d’eye liner et ses cheveux en choucroute oversize et avait même reçu un trophée de la personnalité la plus mal habillée, ses vêtements déchaînent maintenant les passions et s’arrachent tout particulièrement auprès des fans qui voient en eux un dernier souvenir de la chanteuse. Acquérir une pièce de ses deux précédentes collaborations avec la marque Fred Perry revient aujourd’hui de l’ordre de l’impossible. Sur Ebay, les polos dessinés par la Star atteignent des sommes astronomiques et les photos dédicacées frôlent les 1000 euros. Autant dire que la collaboration entre Amy Winehouse et Fred Perry pour la nouvelle collection Automne-hiver va connaître dès ses premiers jours un vif succès.La nouvelle collection sera surement disponible bientôt sur Asos.fr comme l’ont été les précédentes collections de Amy Winehouse for Fred Perry.
Crédits photos : Fred Perry.com