Si vous souhaitez des chaussures homme qui ne ressemblent pas à celles de Monsieur Tout le Monde, vous pouvez désormais vous offrir des souliers entièrement personnalisés. La marque italienne Scarosso vous permet de créer en ligne les chaussures dont vous avez envie grâce à un atelier de personnalisation virtuel. Modèle, type de cuir, couleur, ornements, devenez le créateur de vos chaussures avec Scarosso (lien : Scarosso.fr)
Scarosso : le savoir-faire italien
L’époque est à la personnalisation à outrance. Tout y passe, depuis les voitures (pensez à la DS3 de Citroën) aux canettes de Coca-Cola que l’on peut désormais agrémenter du prénom de son choix. L’objectif : rendre le consommateur acteur de la création, et lui permettre des objets à son image, qui lui ressemblent et ne ressemblent qu’à lui. Plusieurs marques de chaussures se sont engouffrées dans cette mode de la personnalisation, mais surtout dans le domaine des chaussures pour femme. L’homme peut désormais, lui aussi, personnaliser ses chaussures grâce à la marque italienne de chaussures Scarosso (lien : Scarosso.fr)
Scarosso est une marque 100% italienne qui perpétue le savoir-faire des grands bottiers italiens. Tous les modèles sont dessinés et fabriqués dans des ateliers en Italie, à partir des meilleurs cuirs. Scarosso propose une large gamme de chaussures en prêt-à-porter, mais sa vraie originalité réside dans un concept unique : la personnalisation sur-mesure de chaussures faites à la main, grâce à un atelier virtuel.
Des chaussures personnalisables de A à Z
Afin d’illustrer le service offert par Scarosso, nous nous sommes appuyés sur un exemple concret : la personnalisation d’une chaussure de type « Oxford ».
Sur ce modèle, on peut choisir le type de cuir dont sera fait la chaussure, ainsi que sa couleur. On peut aussi sélectionner la décoration qui viendra orner la tige du soulier (avec le choix entre un bout simple, un bout cap-toe, une décoration Half Brogue ou Full Brogue). Scarosso offre le choix du coloris de la doublure intérieure et de la semelle. Et on choisit enfin le type de couture de la semelle : couture simple invisible, ou couture double, visible mais plus résistante.
Avec une grande diversité de coloris parmi les trois types de cuir proposés (cuir de veau lisse, cuir de cerf grainé ou daim), on peut ainsi parvenir à une variété impressionnante de modèles. Le tout en quelques clics de souris et avec un rendu très précis à l’écran. Cet atelier virtuel est vraiment très au point, et la fonction « Pivoter » permet de visualiser le résultat sous tous les angles, ou presque… A titre d’illustration, nous nous sommes prêtés au jeu de la création de divers modèles en utilisant les quatre types de décoration, et en faisant varier le cuir et la couleur. Voyez le résultat :
Diversité des modèles
Autre exemple de soulier pour lequel la personnalisation est particulièrement adaptée : le mocassin de type Loafer. Un modèle très classique que l’on peut porter toute l’année si on opte pour des coloris neutres, comme le noir ou le marron par exemple. Mais l’été venu, on peut avoir envie de coloris plus soutenus, plus originaux. Et en partant sur une couleur de cuir un peu plus originale (cognac, beige ou bleu clair par exemple), on peut choisir aussi choisir une couleur bien vive pour le Tassel (les pampilles et la bande de cuir qui décore le côté du moccasin) : rouge, orange, ou pourquoi pas jaune ? Le résultat : un mocassin d’une grande élégance que l’on est certain de ne pas voir ailleurs ! Voyez ci-dessous un exemple de personnalisation réalisé sur ce modèle et appréciez la diversité offerte dans le choix des coloris !
Scarosso propose à l’heure actuelle 5 lignes de souliers entièrement personnalisables : outre l’Oxford et le Loafer évoqués plus tôt, on peut aussi créer son propre Derby (une chaussure à lacet à la semelle plus épaisse que l’Oxford). Et si vous souhaitez porter des bottines pour l’automne ou l’hiver, Scarosso offre deux modèles à personnaliser : « Chelsea », une bottine basse à bande latérale stretch, et « Jodphur », des boots à sangle dont le bout est légèrement plus arrondi.
Les prix ? Ils ne sont pas exhorbitants : de 240€ pour les loafers à 310€ au maximum pour les bottines en cuir de cerf et couture double. Un prix certes dans le haut de la fourchette, mais pas si élevé que cela pour des chaussures de luxe fabriquées dans des ateliers italiens !
Les délais de livraison, bien évidemment, ne sont pas immédiats. Les chaussures étant fabriquées entièrement sur-mesure, il faut compter de 10 à 12 semaines entre la commande et la livraison. Et si les chaussures ne vous conviennent pas, vous disposez d’un délai de 30 jours pour les retourner et bénéficier d’un échange ou d’un remboursement (déduction faite des frais de livraison et d’emballage).
Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les collections classiques des marques de chaussures pour homme en prêt–à-porter, jetez un coup d’oeil au service de personnalisation offert par Scarosso. Entre le choix du modèle, des décorations et des coloris, vous parviendrez certainement à créer les chaussures de ville dont vous rêvez. Un rêve qui, en plus, n’est pas hors-de-prix. Scarosso propose aussi une large gamme de chaussures homme en prêt-à-porter : chaussures de ville classiques, mocassins, chaussures bateau, lignes casual. Découvrez la sur la boutique en ligne Scarosso (lien : Scarosso.fr) et appréciez le savoir-faire artisanal italien dans le domaine de la chaussure de luxe pour homme !