Le nouveau champion du monde 2011 du 100 mètres dos à Shangaï, Camille Lacourt, devient la nouvelle égérie homme de Chanel. La maison de haute couture vient de mettre le grappin sur le jeune homme, pour représenter un de ses modèles de montres mythiques : la J-12 Chromatic, faite de céramique et de titane étanche à 200m.
Camille Lacourt, le beau gosse des bassins, avait déjà signé un contrat de six ans pour représenter les cosmétiques Clarins Men depuis le mois de mars 2011. Toutes les plus grandes marques de luxe l’ont donc bien compris, c’est une valeur sûre dans l’avenir de la mode et veulent toutes se l’arracher.
Assis sur le rebord d’un bassin ou dans les vestiaires d’une piscine, le sportif triple médaillé d’or âgé de 26 ans porte la montre automatique en céramique de titane sur son poignet gauche bien mise en évidence avec les manches de sa chemise retroussées.
Les célèbres J-12 Chromatic font parti de ces montres incontournables grâce au design et ses performances. Le compagnon de l’ex Miss France 2008, Valérie Bègue, a donc facilement été convaincu par ce modèle de montre Chanel, étanche à plus de 200 mètres de profondeur, avec son cadran en acier de 41 millimètres de diamètre.