Chaussures Timberland :tout sur les chaussures Timberland

Chaussures TimberlandLes chaussures Timberland, c’est l’histoire d’une passion pour la fabrication de chaussures. De la semelle étanche pour les baroudeur aux versions streetwear adoptées par le gotha du Hip Hop, petite success story à la sauce américaine, parmi les meilleures en matière de chaussures.

On a tous en tête THE modèle de chaussures Timberland, le montant soit des bûcherons, soit des chanteurs de RAP ! Sauf qu’aujourd’hui, et depuis un moment déjà, la marque n’arrête pas d’évoluer. Une Timberland ce n’est plus une chaussure de bad boy par excellence mais une chaussure écolo.

Oui, vous avez bien lu ! Les modèles sont faits pour la nature et les lignes sont toujours aussi brutes mais en même temps de plus en plus élégantes. Bref, les chaussures Timberland renouvellent leurs collections sans jamais vendre leur âme, un tour dans les dernières nouveautés de la marque ?

Chaussures Timberland : nos derniers articles

Parce qu’ici c’est le sanctuaire des chaussures hommes, on ne pouvait décemment pas passer à coté des chaussures Timberland. Bon plan, soldes chaussures homme ou plus simplement les dernières collections, toutes nos publications les plus récentes sont ici :

Chaussures Timberland

Chaussures Timberland : notre sélection mode

L’ascension des chaussures Timberland

1918, Nathan Swartz est apprenti dans une fabrique de chaussures dans le Massachusetts, la Abington Shoe Company. Son ascension au sein de la firme est typique, l’élève travaille d’arrache-pied, gravit les échelons et prend les commandes de Abington Shoe Company  en rachetant en 1952 une partie de l’usine.

Le nouvel entrepreneur réalise des bénéfices juteux, assez significatifs pour que ses deux fils le rejoignent. En 1973 la première botte Timberland en cuir imperméable née grâce au principe du moulage à injection – la machine colle les semelles au lieu de les agrafer. C’est aussi l’année où l’enseigne « Timberland » est  créée. En 1978, Abington Shoe Company devient « Timberland Company » et lance le premier modèle « casual » cousu à la main.

L’ascension commence au moment où les chaussures Timberland se sont vendues à l’international, en Europe et au Moyen-Orient.

1989, La première chaussure de randonnée légère est inventée. Elle est montée d’une semelle Trail Grip spécialement conçue pour être à l’aise dans  les terrains les plus ardus. Timberland innove d’emblée en déclinant ses créations à travers des gammes vestimentaires ( blouses, parkas)  dotées des mêmes atouts étanches et confortables et pratique dans les parcours difficiles. Deux lignes d’accessoires (montres , sacs, gants) et de chaussures pour enfants sont également développées et une rangée de produits » Timberland Pro«  dédiée au praticiens confirmés sera conceptualisée  en 2000.

Les années 90 sont celles de la consécration pour la griffe, les fameuses moutures Chukka, Roll Top et Denim Boot atterrissent dans le monde du Hip Hop. 50 Cent, Busta Rhymes et Missy Elliot, les ont  porté entre autres. En parlant de modèle de chaussures, voici notre sélection d’articles tendance et bons plans dédiée au chaussures Timberland.

La reconnaissance ne se fait pas seulement auprès des stars du rap américain mais aussi auprès de magazines influents tels que Fortune et Business Ethic Magazine qui  respectivement  classent Timberland Company parmi les meilleurs employeurs (« The Best Place To Work For » en 1997) et la meilleure entreprise citoyenne (« 100 Best Corporate Citizen » en 2000).

Toujours en recherche active, en quête d »innovation, Timberland achète l’entreprise Smartwool et investit dans une nouvelle technologie  capable de réguler le micro-climat des pieds à l’aide d’une laine spécifique. Novatrice et surtout dans le coup des tendances, Timberland prône  résolument ses idées pour le respect de l’environnement…Une belle avancée dans l’histoire qui n’est pas prête de s’arrêter.