7 signes qui montrent qu’il est grand temps de changer vos baskets homme

0

Chaussures homme 1Regardez dans votre placard, nous sommes sûrs que vous n’êtes pas fier de tout ce qui s’y trouve. Vous gardez certainement des choses qui n’ont plus leur place depuis quelques années voire quelques décennies ! Nous avons cette fâcheuse tendance à ne pas vouloir nous débarrasser de nos affaires et plus particulièrement de nos vieilles baskets homme… C’est souvent un reproche de la part de notre compagne qui pointe cette spécificité propre à l’homme. Cela peut être parfois exagéré mais certains signes ne trompent pas. Il faut se rendre à l’évidence que notre paire de baskets fétiche n’a plus rien à faire chez nous !

Nous aimons à tel point nos baskets homme que nous ne sommes même plus capables de nous rendre compte qu’elles ne sont plus dans l’ère du temps ! La nostalgie s’empare de nous quand nous vient l’idée de s’en débarrasser. Résultat : elles traînent depuis X temps dans notre vestiaire et nous les portons avec un sentiment de culpabilité. Grâce à cet article, vous connaitrez les 7 signes qui doivent vous alerter sur la non conformité de vos chaussures par rapport aux règles internationales en matière de mode !

Les 7 signes qui prouvent que vous devez vous débarrasser de vos baskets homme

1 – Les trous

Si votre paire de baskets est composée d’un ou plusieurs trous, il faut penser à changer rapidement vos chaussures… Malgré une aération impeccable et une fraicheur incomparable, vos baskets à trous ne sont pas « chaussables » ! Outre l’aspect physique que nous mettrons de côté, vous ne pourrez pas les chausser par temps de pluie ! C’est embêtant, surtout si vous habitez en France où la pluie menace toute l’année et même en plein été. Nous savons ce que vous allez nous dire, les chaussures à trous c’est tendance, prenez les Crocs ! Alors pour vous convaincre qu’il est temps de changer vos baskets, nous avons encore détaillé 6 signes qui vous prouveront que les trous de vos chaussures ne sont pas le seul problème…

Baskets homme2 – La couleur n’est plus celle d’origine

Regardez votre paire de baskets, si la couleur de celle-ci est indéfinissable et qu’elle ne ressemble plus à la couleur originale, c’est que vous avez un soucis. Malheureusement, les chaussures délavées voire sales ne sont pas souvent à la mode. Vous trouverez quelques paires qui misent sur cet effet usé mais cela est fait avec parcimonie. Nous vous laissons le soin de vérifier par vous même si vos baskets sales sont sales mais classes ou sales et sales ! Sachez que vos chaussures reflètent votre personnalité alors ne les négligez pas… Lorsque vous rencontrez une femme, la première chose qu’elle regarde ce sont vos chaussures alors ne loupez pas votre entrée !

3 – Vous ne savez plus quand vous les avez achetées

Ce détail marche presque avec tout ce que vous possédez. Si vous ne vous rappelez plus quand vous avez acheté votre vieille paire de baskets, c’est qu’elles ont de grandes chances de ne plus être au goût du jour… La durée de vie d’une paire de chaussures n’est pas infinie, il est même conseillé de changer tous les jours de chaussures afin de les laisser respirer et éviter la prolifération de bactéries. Si vos baskets vous accompagnent depuis de nombreuses années, elles ne doivent plus être très hygiéniques même si vous les lavez régulièrement… Petit conseil : Sortez les semelles intérieures après chaque pratique sportive ou chaque journée, afin qu’elles sèchent plus rapidement.

4 – Elles ne vous portent plus chance

Vous avez des baskets fétiches mais il ne vous arrive que des malheurs ? C’est que ces baskets ne doivent plus être aussi fétiches que ça ! Elles vous ont sûrement porté chance une ou deux fois mais vous savez bien que ce n’est pas votre paire qui est à l’origine de cette chance ! Pour avoir vraiment de la chance, il suffit de mettre sa chaussure droite en premier avant de mettre la gauche. Nous savons que Zinedine Zidane dit mettre la chaussure gauche en premier dans un publicité pour de l’eau minérale et regardez ce qu’il s’est passé lors de la finale de la Coupe du Monde 2006…

5 – Lorsqu’un lavage en machine et du produit désodorisant ne suffisent plus à masquer les odeurs

Vous avez tenté de laver plusieurs fois vos baskets et vous avez testé tous les produits désodorisants ? Nous connaissons ce problème, vos chaussures sont irrécupérables. Vous vous êtes sûrement habitué à cette odeur qui réveillerait n’importe quel mort mais les personnes qui vous entourent ne sont pas mortes elles ! Et si même vous vous ne supportez plus l’odeur, c’est que le cas est encore plus grave ! Débarrassez vous vite de cette paire avant qu’elle ne le fasse pour vous.

Chaussures homme 26 – Vous croyez encore qu’elles sont à la mode

C’est un de nos plus grands problèmes ! Nous croyons que tout ce que l’on porte est encore tendance… Faux ! Si vous vous dites que vos baskets sont tendances car elles sont rétro, c’est qu’elles ne sont justement pas tendances. Il n’y a que très peu de chaussures qui sont à ce point mythique qu’elles peuvent être portées 30 ans après leur sortie. Par conséquent, si vous ne faites pas une collection des chaussures les plus mythiques, nous vous conseillons de vous débarrasser de vos vieilles baskets !

7 – Votre compagne menace de vous quitter pour des raisons obscures

Elles sont souvent une source de reproches mais parfois elles nous veulent du bien. Nous parlons ici des femmes qui pointent suivent du doigt nos petites manies qui les agacent ! Vos vieilles baskets se sont même peut-être retrouvées au centre d’un conflit intense entre vous et votre femme. Si c’est le cas, nous vous conseillons encore une fois de vous en débarrasser ! Ce serait bête de gâcher une jolie histoire à cause d’une paire de baskets trouée, puante, difforme, poisseuse…

Nous savons qu’il est difficile de dire au revoir à nos baskets homme qui nous ont parfois accompagné depuis notre adolescence ! Cependant, il existe des signes qui sont trop évidents pour les négliger… A vous de jouer si vous avez constaté un de ces 7 signes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here