Adidas vient de lancer la chaussure de running ADIDAS ULTRA BOOST. Présentée comme audacieuse et révolutionnaire, cette ULTRA BOOST ADIDAS revendique le statut le statut de chaussure de running la plus aboutie jamais conçue. Sa promesse : restituer de l’énergie au coureur, apporter un soutien accru et un confort ajusté, et ce quelques soient les conditions météo. Voilà qui devrait séduire tous les coureurs, des plus accomplis aux plus « sportifs du dimanche » !
Passons en revue les caractéristiques de cette Adidas Ultra Boost qui promet de révolutionner les notions de vitesse, d’amorti et de confort.
Restitution d’énergie
Le coeur de l’Adidas Ultra Boost, c’est la technologie Boost développée par Adidas depuis 2013. Il s’agit d’une semelle intercalaire équipée de milliers de capsules qui stockent et restituent l’énergie de l’impact au sol à chaque foulée. Avec l’Ultra Boost, Adidas promet 20% d’amorti supplémentaires. Notamment grâce à la suppression des semelles intermédiaires en EVA (éthylène-acétate de vinyle), qui cèdent la place à un contact plus direct. Autre intérêt pour les coureurs : la semelle Boost conserve sa forme – et donc ses qualités – même dans des conditions de froid extrême.
Une semelle qui s’étire
La semelle extérieur, baptisée « Stretch Web », s’adapte et s’étire en fonction des mouvements du pied. Son design élastique perforé maximise l’énergie de la technologie Boost.
Un soutien accru
L’Ultra Boost d’Adidas est dotée d’une nouvelle structure de talon. Le renfort du talon externe a été conçu avec soin pour épouser la forme du pied et s’adapter aux extensions du tendon d’Achille, dont les mouvements sont libérés. A côté de ça, un nouveau Système TORSION à double densité est intégré sur la base de la chaussure : il offre une plus grande indépendance de mouvement entre l’avant-pied et le talon. Le résultat : plus de stabilité et une course plus déliée.
Plus de confort
La tige de l’Adidas Ultra Boost est en maille extensible sans couture, pour plus de confort et d’adaptation au pied. C’est important quand on sait que le pied d’un coureur peut s’élargir de 10mm (voire plus) pendant une séance de running. C’est ce qui occasionne notamment les gênes que tout le monde a connues au moins une fois dans sa vie : frottements, rougeurs, voire ampoules ! Cette maille tricotée s’adapte en permanence aux déformations du pied et apporte un confort extrême
Sans oublier le style…
L’Adidas Ultra Boost est une chaussure de running technique, avant tout destinée aux coureurs, amateurs ou plus aguerris. Mais le style n’a pas été oublié, et il y a a fort à parier que l’Ultra Boost figurera rapidement dans le haut du classement des sneakers mode. Elle ne manque pas de caractère avec sa tige en tricot, sa semelle blanche à motif BOOST, et ses éléments de maintien latéraux à la forme des 3 bandes d’Adidas.
Le prix de ce bijou ? 180€ chez ADIDAS (lien : Adidas.fr). L’Ultra Boost ne sera officiellement en vente qu’à partir du 11 février 2015, mais elle fait déjà l’objet d’un pré-lancement exclusif en quantités ultra-limitées.
A noter : l’Ultra Boost Adidas est évidemment disponible pour homme, mais aussi pour les femmes, avec des pointures qui débutent dès le 36.