ASOS lance ASOS MarketPlace et ASOS Tenues et Looks

0

Asos marketplaceLe site internet ASOS est devenu en quelques années une référence en matière de mode en Europe. Lancé en 2000 en Angleterre ce qui a fait le succès du site, c’est la richesse de son catalogue. La variété des pièces est grande, tous types de modèles, avec notamment un choix de chaussure considérable. Ce qui a sans nul doute accéléré l’expansion du site c’est la création et le développement de la marque ASOS. Typiquement british, relativement abordables mais très tendances, les collections sont constitués de pièces maitresse, de must have ! Enfin, le vrai plus de ASOS, c’est d’avoir créé un concept, une vraie plateforme, comme l’illustre avec la nouvelle version française de ASOS Marketplace et de ASOS Tenues et Looks. Plus d’infos sur le site d’ASOS.

Le succès du site internet ASOS s’est traduit par la création d’une interface française il y a quelque mois. Et depuis peu, c’est le Marketplace qui a été ouvert en français. Le concept est simple, c’est un genre d’ebay spécialisé dans la fringue. Vous pouvez y vendre les vêtements que vous ne portez plus, et acheter ceux que les autres ne portent plus. Bien sur, les produits sont tous dans le même style que fait Asos, c’est hyper tendance et hyper stylé. Vos avez donc des chances en tant qu’acheteur de dégoter quelques pièces rares, des modèles uniques. En gros, c’est une grande friperie sur internet où fouiner prend moins de temps (mais il faut chercher quand même). Le second avantage c’est qu’on traite directement de consommateur à consommateur, ASOS prends simplement 10 à 15% sur la vente. Mais c’est beaucoup moins que ce que peuvent prendre les fripiers. Il y a bien entendu quelques points négatifs, dont le fait de ne pas pouvoir essayer de produit, de vérifier qu’il est en très bon état même si il y a beaucoup de photos. Le Marketplace d’Asos se destine donc à ceux qui recherchent des pièces stylées et uniques (il y a vraiment un bon choix) ; et à ceux qui souhaitent vendre leurs pièces stylées qui ne portent plus. Voici un aperçu de ce que vous pourrez trouver dans le coin chaussure :
asos marketplace   asos marketplace   asos marketplace

L’autre valeur ajoutée du site, c’est la création d’une interface « Tenues et Looks ». Cette interface récemment ouverte au site français permet aux utilisateurs et adeptes de la marque ASOS de découvrir les décryptages mode du magazine ASOS. L’idée est simple faire découvrir les nouvelles tendances et également proposer des produits (bien souvent du site ASOS mais aussi d’autres sites). C’est un vrai plus car les consommateurs sont certains qu’en achetant sur ASOS les produits seront tendances. Ensuite, Asos propose des looks et des tenues, pour permettre d’accorder les différents produits de chez Asos. Vous trouvez ces chaussures stylés mais vous ne savez pas avec quoi les porter : cet outil est fait pour vous. Ou bien, vous êtes en quête d’inspiration, vous pouvez voir les looks créés par les autres utilisateurs du site. Et puis vous pouvez vous même vous prendre au jeux et ainsi publier vos propres tenues et looks.

ASOS tenues et looksASOS tenues et looksASOS tenues et looks

En outre, ASOS est devenu un des poils lourds du prêt à porter et notamment de la chaussure, avec ces deux nouvelles plateformes qui permettent de suivre le consommateur de désir d’achat à la vente. Et qui permettent surtout de fidéliser le client et de le faire participer. D’où la vraie création d’une communauté dynamique ASOS, ce qui est un vrai plus par rapport aux autres site de mode. Plus d’infos sur Asos.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here