Chaussures Onitsuka Tiger : la marque rend honneur aux Jeux Olympiques avec une collection en édition limitée

0

onitsuka tiger chaussuresLes chaussures Onitsuka Tiger ne cesse de séduire le public en proposant des modèles toujours plus variés, tantôt sobres, tantôt très colorés. Cette tennis de cuir a vite envahi les rues, devenant ainsi l’accessoire indispensable pour adopter un look sport-fashion. A 2 mois de l’ouverture des Jeux Olympiques 2012 de Londres, la marque lance trois modèles en édition limitée. Conçus pour célébrer ce grand rassemblement sportif, ils représentent aussi trois moments importants de l’histoire sportive japonaise. Découvrez-les sans plus attendre.

Comme on peut s’en douter, Onitsuka Tiger est une marque japonaise. Créée en 1949, la marque est surtout connue pour ses chaussures de running, bien que le premier modèle produit ait été fait pour la pratique du basket-ball. Aujourd’hui, les chaussures Onitsuka Tiger sont sorties des terrains de sport et ont même franchi les frontières pour s’imposer dans toutes les villes du monde.

Chaussures Onitsuka Tiger : un esprit sain dans un corps sain

Quand son fondateur crée la première chaussure, il souhaite avant tout donner un nouveau souffle à la jeunesse nippone et l’encourager à adopter un mode de vie plus sain. Ses premières chaussures sont un désastre : destinées à l’équipe de basket-ball du lycée de Kobe, elles ressemblent plus à des sandales de paille qu’à des baskets de compétition ! Heureusement, M. Onitsuka ne se décourage pas et après avoir produit des modèles pour la course à pied, il réussi à chausser en 1957 Abebe Bikila, légendaire marathonien qui avait l’habitude de courir… pieds nus !

jeux olympiques londres

En 1960, Onitsuka Tiger crée la chaussure officielle de l’équipe japonaise pour les Jeux Olympiques de Rome, baptisée NIPPON60. Pour les JO de Londres, la marque a décidé de lancer trois modèles en édition limitée pour commémorer les Jeux et plus particulièrement, trois moments clés de l’histoire sportive japonaise. Ils seront disponibles en juin 2012 dans seulement trois boutiques en France : le Citadium à Paris, l’Urban Shoe à Strasbourg et la Pierre Bleue à Biarritz. Ils seront tous vendus au prix de 99 euros. Les collectionneurs devront se rendre en boutique pour se les procurer car ils ne seront pas en vente sur Internet. 

La Stockholm 1912

chaussures onitsuka tiger

L’année 1912 marque la première participation du Japon aux Jeux Olympiques de Stockholm. La basket est aux couleurs du pays et est estampillée à l’arrière du nom du modèle.

La Tokyo 1964

chaussures onitskua tiger

Un modèle blanc et rouge, c’est bien sûr pour mettre à l’honneur le Japon. En 1964, les Jeux Olympiques se déroulent pour la première fois sur le continent asiatique et de surcroît, au Japon.

La Sydney 2000

chaussures onitsuka tiger

Aux Jeux de Syndey en 2000, Naoko Takahashi offre au Japon son premier titre sur un marathon ainsi que le record de l’épreuve.

Avis aux collectionneurs ou aux amoureux des Chaussures Onitsuka Tiger : ces modèles en édition très limitée seront disponibles dès le mois de juin dans seulement trois points de vente en France : Paris, Strasbourg et Biarritz. Pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, sachez que les sites Shoes.fr et Sarenza proposent un grand nombre de modèles. Les deux offrent la livraison et le retour.

Lien : Sarenza.fr

Shoes.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here