“Collection Privée” : Les créateurs du Palais Royal réinterprètent les Chaussures Bensimon

1

chaussures bensimon Les chaussures Bensimon jouent désormais dans la cour des grands et s’exhibent dans le cadre d’une exposition temporaire. Du 5 mai au 8 juin 2012, découvrez la « Collection Privée » de Serge Bensimon et ses fameuses baskets en toile réinterprétées par des artistes du Palais Royal. L’occasion de découvrir des modèles uniques et pourquoi pas, de craquer pour un des modèles vendus en édition limitée. Pour les plus impatient(e)s, la nouvelle collection de chaussures Bensimon est disponible chez Sarenza (lien : sarenza.com).

Unies ou à motifs, avec ou sans lacets… ce que l’on retient des chaussures Bensimon, mis à part l’arc-en-ciel de couleurs, ce sont leur confort et le large élastique sur le devant du pied. La tennis en toile fait l’unanimité auprès des hommes et des femmes et ce, quel que soit leur âge. Mais qui se cache derrière ces chaussures à l’aspect minimaliste mais qui se sont imposées comme une valeur sûre et intemporelle, au même titre que les Converse ? Le créateur, Serge Bensimon, nous offre bien plus qu’un étalage de chaussures revues et corrigées.

Les Chaussures Bensimon font leur show

chaussures bensimon

L’histoire de la famille Bensimon commence dans les années 80, Yves et Serge recyclent les vêtements de surplus militaire pour en faire des basiques de la garde-robe bobo. Quelques temps après, ils s’envolent pour les Etats-Unis où ils collaborent avec Banana Republic, la marque haut de gamme du groupe Gap. De retour en France, ils ouvrent leur première boutique à Paris où ils proposent des vêtements et des chaussures en matières naturelles (lin, coton, laine). On y trouve également des meubles et objets inspirés du classicisme et de l’ethnique.

chaussures bensimon

En 2010, Serge Bensimon prend un virage artistique et ouvre la Gallery S. Bensimon, spécialisée dans la création design. Le créateur a à cœur de montrer que la marque ne se limite pas « au prêt-à-porter et à la déco ». Son expo « Design entre deux rives », qui  réunissait les designers contemporains les plus en vue, s’est même exportée au Bon Marché. Toujours en quête d’un nouveau projet, Serge Bensimon a réuni ses deux passions, l’art et la mode, pour livrer au public un exposition intitulée « Collection Privée ».

chaussures bensimon

Serge Bensimon nous invite à réfléchir sur les travers attendrissants des collectionneurs, gardiens d’objets remplis de souvenirs, d’instants de bonheur jalousement, voire secrètement gardés. Quel rapport avec les chaussures Bensimon ? C’est là où elles interviennent, elles sont au cœur d’une scénographie fantasque originale. Dans le dressing d’une addict de chaussures, se mêlent pièces uniques d’artistes, adaptations de designers, prototypes. Le visiteur est invité à déambuler entre éléments de fabrication, anciennes collections et édition limitée.

chaussures bensimon

Pour cette « Collection Privée », les créateurs du Palais Royal ont eu carte blanche pour revisiter la basket en toile. Paillettes rouges par Pascal Lievre, perles or et argent par le duo On Aura Tout Vu, en fourrure par Quentin Veron… les amoureux de la chaussure Bensimon ne seront pas déçus par l’originalité déployée par les invités de Serge Bensimon.

chaussures bensimon

Jusqu’au 8 juin, retrouvez à la Galerie Joyce (en collaboration avec la Gallery S. Bensimon) l’exposition « Collection Privée » mettant à l’honneur les chaussures Bensimon. Un moment à partager en famille avec les enfants et à la fin de la visite, pourquoi ne pas vous offrir une paire de la série limitée, en or ou argent avec lacets en soie ? En attendant, retrouvez la nouvelle collection chaussures Bensimon sur le site de Sarenza où l’envoi et le retour sont gratuits.

Lien : sarenza.com/bensimon

Galerie d’art Joyce
168, Galerie de Valois
75001 Paris

chaussures bensimon

1 COMMENTAIRE

  1. […] “Collection Privée” : Les créateurs du Palais Royal réinterprètent … Les chaussures Bensimon jouent désormais dans la cour des grands et s'exhibent dans le cadre d'une exposition temporaire. Du 5 mai au 8 juin 2012, découvrez la « Collection Privée » de Serge Bensimon et ses fameuses baskets en toile réinterprétées par … Lir la suite: La Chaussure et les Hommes […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here