Les femmes politiques sont désormais examinées de la tête aux pieds. Chaussures, sacs, tailleurs de luxe, rien n’échappe à l’œil expert des célèbres magazines de mode. Dernièrement les chaussures de Rachida Dati avaient fait sensation. Alors qu’en est-il du style de nos hommes politiques ? S’il y en a un qui marque une rupture indéniable dans la façon de s’habiller des chefs d’Etat c’est bien Nicolas Sarkozy. Il arbore un style vestimentaire moins formaté, qui lui est propre. Découvrez où trouver les chaussures de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy est-il l’homme politique français le mieux habillé ? Certains ne sont pas loin de le penser, considérant que l’actuel président de la République est l’un des chefs d’Etat les plus proches des tendances actuelles, affichant un style « golden boy bling-bling » très remarqué (attention, on n’a pas dit apprécié). D’autres pourtant estiment qu’il est très mal vêtu. La faute, sûrement, à ses vestes trop larges, ses chemises négligemment déboutonnées et ses mélanges de motifs inadaptés (costume rayé et cravate à pois par exemple).

chaussures de Nicolas Sarkozy

Toujours est-il qu’un sondage, réalisé en 2004 auprès des Françaises, plaçait Nicolas Sarkozy au rang trois des hommes les plus « chic » de la classe politique française après Jack Lang et Dominique de Villepin. Alors qu’en est-il vraiment ? Chaussure-hommes.com décrypte son style vestimentaire spécialement pour vous.

Nicolas Sarkozy bouscule le style vestimentaire des politiques

Nicolas Sarkozy manie parfaitement les codes vestimentaires de la politique actuelle : costumes sombres, chemises claires et cravates neutres. Il maitrise son look de manière à affirmer son sérieux et son pouvoir. Le costume sur mesure est d’ailleurs la pièce maitresse de son style et de celui de tout chef d’Etat qui se respecte. Pourtant Nicolas Sarkozy vient bousculer les traditions en choisissant des vêtements de marques étrangères. C’est le tout premier président à ne pas arborer des costumes de marques bien françaises comme Lanvin. Non, lui, préfère ceux créés par la célèbre maison italienne, nous avons nommée Prada !

Bien sûr il n’est pas rare de le voir en costume Dior gris, noir ou bleu nuit. Un ensemble qu’il associe systématiquement avec une chemise claire, de préférence blanche, bleu ciel ou rose pâle. Un look très formel, nous direz vous. Alors d’où vient cette idée d’un Nicolas Sarkozy bling-bling ? De ses accessoires.

chaussures de Nicolas Sarkozy

De nombreux accessoires viennent trahir l’aspect posé de l’homme politique. C’est aussi une façon pour lui de montrer sa puissance et son pouvoir. En grand amateur d’accessoires de mode, Nicolas sarkozy possède toute une panoplie de montres de luxe, souvent de marque Rolex ou Bréguet. Il porte également des petits bracelets de cuir pour se donner un look décontracté et créer un contraste avec l’allure traditionnelle que lui impose son statu de chef d’Etat. Sans oublier les lunettes Ray-Ban Aviator.

Autre accessoire indispensable de la tenue de Nicolas Sarkozy : la cravate. Bleu, rouge ou grenadine, sa couleur préférée reste quand même le bleu nuit, qu’il arbore à tous ses meetings. Pourtant il n’est pas rare de le voir porter une cravate à rayures ou à pois. A cela, le président sortant ajoute souvent des boutons de manchettes pour compléter son look.

chaussures de Nicolas Sarkozy

Pourtant son goût pour la mode n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui. En effet, dans sa jeunesse, Nicolas Sarkozy affichait un look beaucoup plus incertain, un peu « premier de classe » diront certains. Son image ne semblait alors pas être sa priorité. Style un peu ringard et coiffure assez approximative, on est loin du président bling-bling et « m’as-tu-vu » que l’on connait désormais.

Les fameuses chaussures de Nicolas Sarkozy

On ne peut pas parler du style de Nicolas Sarkozy sans parler de ses chaussures. Raillé par la presse du monde entier pour ses souliers à talonnettes, le président français ne peut se passer de cet artifice pour paraître plus grand qu’il ne l’est en réalité. Mais Nicolas Sarkozy n’est pas le seule à tricher. En effet, si la talonnette n’est pas vraiment dans l’air du temps, elle est pourtant très utilisée par les journalistes et les hommes politiques. La talonnette, instrument jugé ridicule pour gagner 5 à 10 cm, est finalement très banale dans le milieu.

chaussures de Nicolas Sarkozy

Dans son édition du 27 mars 2008, le quotidien anglais Daily Mail avait publié un article intitulé  » Avec tact, Carla choisit des chaussures plates pour ne pas dominer le Président ». (Carla tactfully chooses flat shoes to avoid towering over the President). Photo ci-dessus.

Mises à part les talonnettes, Nicolas Sarkozy porte une affection toute particulière aux chaussures de la marque italienne Tod’s. Des souliers de luxe, sobres et élégants qui se portent facilement avec un costume. Dernièrement, on a pu le voir battre le pavé mocassins à gland aux pieds. Invité sur le plateau de la Matinale de Canal + au début du mois, il a d’ailleurs déclaré adorer ce modèle de chaussures qui lui rappelle ses jeunes années. « J’adore ! Je n’en ai pas, j’ai des lacets. Mais ça me rappelle des souvenirs, quand on allait à l’école avec ses mocassins à gland. Et moi j’en avais toujours un, je me demande bien pourquoi, qui voulait absolument partir », s’est-il rappelé en souriant. Pourtant nous vous avons déniché une photo de Nicolas Sarkozy arborant ces fameux mocassins :

chaussures de Nicolas Sarkozy

Où trouver les chaussures de Nicolas Sarkozy ?

Vous vous demandez où dénicher les chaussures du président ? Nous avons la réponse : chez Sarenza. Les modèles sont peu nombreux mais nous en avons trouvé deux qui ressemblent beaucoup à ceux que portent Nicolas Sarkozy. Voyez plutôt :

chaussures de Nicolas SarkozyA la manière de Nicolas Sarkozy, portez les chaussures de ville à boucles. Nettement plus pratiques que des chaussures à lacets, elles sont aussi plus originales. Ce modèle John Spencer vous permettra de vous démarquer subtilement de vos collègues.Vous apprécierez la qualité de ces chaussures, leur ligne délicate et leur joli colori marron. Un jeu de perforations en forme de fleur vient décorer la pointe du modèle. Prix : 212,00 €.

Lien : Sarenza.com/chaussures-boucles

chaussures de Nicolas Sarkozy Si vous aussi vous êtes un nostalgique des chaussures de votre enfance vous apprécierez ces mocassins à gland Baker. la marque conjugue l’allure classique du mocassins à des petits détails tendance (liseré cernant le cou-de-pied, surpiqures et pampilles sur le devant) avec classe et élégance. Entièrement fait de cuir, le modèle est monté sur un petit talon de 3 cm. Prix : 480,00 €.

Lien : Sarenza.com/mocassins

Qu’on apprécie son style vestimentaire ou non, Nicolas Sarkozy a su marquer une rupture dans la façon de s’habiller des chefs d’Etat. Il n’en garde pas moins les codes (costume sur mesure) mais les adapte à son style avec des accessoires qui correspondent à sa personnalité. Si pour les cérémonies, les meetings ou ses déplacements, Nicolas Sarkozy s’affichent souvent en costume bleu marine, il aborde un look bien différent au quotidien. Aussi on a pu l’apercevoir en col roulé noir sous une veste noir ou gris clair ou même en tenue de sport, plus décontractée pour le week-end. L’actuel président possède toutes les pièces du dressing d’un homme moderne.

N’oubliez pas que plusieurs modèles ressemblant aux chaussures de Nicolas Sarkozy sont disponibles sur Sarenza !

Liens : Sarenza.com/mocassins

Sarenza.com/chaussures-boucles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here