En attendant le début des Jeux Olympiques 2012, découvrez les 7 tenues les plus ridicules

0

tenues jeux olympiques 2012 Les Jeux Olympiques 2012 ont débuté vendredi 27 juillet et s’achèveront le 12 Août 2012. Il faut dire que c’est l’un des événements sportifs pour ne pas dire l’événement sportif le plus attendu de l’année et que nous avons chaque année hâte de voir les tenues Jeux Olympiques 2012 que porteront les différentes délégations qui seront présentes. Quand on voit l’uniforme espagnol de cette année, on se rend compte que les tenues officielles seront toujours comment dire… mémorables. Nous n’en disons pas plus pour l’instant.. Le moment est peut-être venu de faire un retour en arrière en vous replongeant dans l’histoire et en redécouvrant des anciennes tenues Jeux Olympiques qui ont marqué l’histoire.

1°) Etats-Unis, Rome 1960 : Et dire qu’ils ont sans doute tout misé…

tenues jeux olympiques 2012Pas de doutes à avoir, entre les costumes et les chapeaux, ce sont bel et bien les chapeaux qui tapent le plus à l’oeil. Bon, on le reconnaît, les années 60 aux Etats-Unis, ce n’était pas tellement ça : le blue-jean, les pantalons à carreaux moulants.. mais de là à se présenter en costumes et en chapeaux pour la cérémonie d’un événement sportif… Mais comme le but était sûrement de ne pas passer inaperçu et de se faire remarquer, on peut dire qu’ils ont réussi.

2°) France, Montréal 1976 : La délégation française est passée à côté…

tenues jeux olympiques 2012Rassurez-vous, ce n’est pas un film d’auteur. Avouons-le, cette image est très représentative. Les créateurs y sont sans doute allés de tout leur coeur, mais ce n’est pas très beau. Il n’y a pas d’originalité ou d’élégance dans ce schéma et cela est bien dommage.

3°) Australie, Barcelone 1992 : Prêt à partit à l’aventure ?

tenues jeux olympiques 2012Et non, vous pensiez aussi que la délégation australienne partait en escalade ou visiter une forêt ? Bien sûr que non, il s’agit juste de leur uniformes officiels des Jeux Olympiques 1992. Il faut les comprendre, l’Espagne ce n’est pas la porte à côté pour les Australiens. Mais pour un avis plus sérieux, disons que les créateurs australiens étaient sûrement en vacances..

4°) Lituanie, Athènes 2004 : Prêt à partit à l’aventure ?

tenues jeux olympiques 2012La première chose dont on peut être sûr, c’est que ce sont les couleurs qui étaient à la mode. Cette délégation arbore fièrement les couleurs jaune et vert (couleur uniforme) avec tous un chapeau de paille (on dirait bien) à leur tête. Le moment n’est pas à la rigolade pour ces représentants de la Lituanie qui nous le pensions bien ont dû se tromper de jour et surtout de lieu car ce n’est pas une manifestation concernant un partage de propriétés territoriales mais un événement sportif mondial ! Il faut aussi dire que les hommes ne connaissent pas encore le ridicule à cette période de l’histoire..

5°) Suisse, Pékin 2008 : Le meilleur déguisement pour Roger Federer

tenues jeux olympiques 2012Oui, il s’agit bien sur cette photo de Roger Federer mais nous avons eu du mal à laisser passer cet échec pour notre tennisman suisse préféré. On vous aime bien Roger Federer, mais par pitié qu’avez-vous donc fait pour mériter de défiler dans un polo imprimé type médiéval et un pantacourt rouge ? Si cela peut vous rassurer, sachez que les créateurs de Pékin n’ont rien avoir avec cet uniforme.

6°) France, Pékin 2008 : Le meilleur déguisement pour Roger Federer

tenues jeux olympiques 2012L’enthousiasme et la bonne humeur y était sûrement mais on ne pourrait en dire autant du style. L’association du béret et du kimono ne fait pas très joli. En plus, ce n’est pas une fête à thème mais bon, il semblerait que la France ait été à court de créateurs durant l’année 2008. Que dire de plus ?

7°) Espagne, Londres 2012 : L’heure est à la fête

tenues jeux olympiques 2012Le meilleur pour la fin ? Et nous qui pensions que les échecs des années précédentes étaient dus à l’absence de grands créateurs… On peut dire que les tenues Jeux Olympiques 2012 espagnoles ont fait leur entrée dans l’histoire ! Regardez le pauvre Saul Craviotto dans cette tenue colorée. Au moins, on peut être sûre d’une chose, c’est que les uniformes espagnols ne seront pas oubliés de si tôt.

Qu’avez-vous pensé des tenues Jeux Olympiques 2012 des différents pays lors de la cérémonie d’ouverture des JO ? Nous n’avons pas fini de parler des JO 2012 Londres alors n’oubliez pas de revenir vers nos articles pour ne rater aucune polémique et aucun flop de cet événement sportif international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here