Evitez les catastrophes et prenez soin de vos pieds : 5 conseils faciles à suivre

0

prendre soin de vos pieds En cette période de fortes chaleurs estivales, il est important de prendre soin de vos pieds si vous voulez éviter de grands désagréments. En effet, un bon entretien de vos pieds vous permettra d’éviter les mauvaises odeurs, qui peuvent être redoutables en période de canicule, mais aussi des problèmes plus importants en matière de santé : champignons, ampoules, ongles incarnés et autres cors… Rien de bien réjouissant en tout cas. Il n’est pourtant pas si difficile d’entretenir convenablement ses pieds, Chaussure-Hommes.com vous a préparé un guide des 5 conseils faciles à suivre pour prendre soin de vos pieds et ainsi éviter tous ces problèmes d’hygiène.

Si vous voulez continuer à porter des chaussures ouvertes pour la fin de la belle saison, il sera indispensable de garder vos beaux pieds tout propres. Il vous faudra donc prévenir l’arrivée des problèmes dont nous avons parlé plus haut en gardant une bonne hygiène de vos pieds. Garder vos pieds en bonne santé ne vous demandera pas des efforts insurmontables et ne vous prendra que quelques minutes par jour. Des gestes tout simples vous permettront donc de faire un grand pas dans la prévention de tous les petits tracas qui seront néfastes pour votre confort, votre santé et votre moral.

5 conseils simples et faciles à suivre pour prendre soin de vos pieds

1 : Un bon nettoyage et un bon séchage pour commencer

soin des pieds

Crédit photo : Sarenza.com

Bien nettoyer vos pieds et bien les sécher constituent la base d’une bonne hygiène de votre pied. Quand vous êtes sous la douche, nettoyez bien vos pieds au savon ou au gel douche en passant bien entre les orteils pour éliminer toutes les bactéries et les impuretés. Une fois sorti de la douche, ne négligez surtout pas le séchage de vos pieds. Il se doit d’être minutieux. Là-aussi, n’oubliez pas de bien sécher entre les orteils. Un séchage bâclé peut à terme favoriser l’apparition de mycoses et de champignons.

2 : Se couper les ongles régulièrement

Il est très important de ne pas laisser pousser vos ongles trop longs pour plusieurs raisons. Les ongles longs favorisent l’accumulation des impuretés (principalement des résidus de tissus) qui elles-même favorisent les mauvaises odeurs. De plus, ne pas prendre soin de vos ongles pourrait provoquer des ongles incarnées, très douloureux. Avec des ongles de pieds bien maîtrisés, vous abimerez moins vos chaussettes et chaussures, et vous laisserez tranquille les jambes de votre femme !

3 : Une bonne hydratation

creme hydratante pied

Crème hydratante pour pied Foot Works sur Price Minister.

Une bonne hydratation des pieds est indispensable car la peau des pieds est naturellement sèche. Vous pouvez donc vous hydrater les pieds, après les avoir nettoyés et séchés, deux ou trois fois par semaine. Cela ne prend que quelques minutes et cela vous permettra d’éviter la formation de la corne des pieds, peu agréable à l’oeil comme au toucher. L’hydratation des pieds est particulièrement importante si vous êtes en vacances à la plage, car vos pieds seront fragilisés par le soleil, le sel et le sable.

4 : Lutter contre la transpiration

déodorant pour pied

Déodorant spray pour pieds Naturally Fresh sur Amazon.

Lutter contre la transpiration des pieds est indispensable si vous voulez vous débarrassez des mauvaises odeurs. En période de fortes chaleurs, les odeurs de pieds peuvent être insupportables. Pour cela, il est nécessaire de s’aérer le pied le plus longtemps possible : privilégiez les tongs quand vous êtes à la maison, elles laisseront vos pieds respirer. Pour lutter encore plus efficacement contre les mauvaises odeurs, vous pouvez opter pour un spray déodorant spécialement conçu pour les pieds (voir ci -dessus). Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, placez-les au congélateur pendant une nuit, cela supprimera les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

5 : Des soins plus complets occasionnellement

Crédits vidéo : Terrafemina

En complément de ces soins réguliers, vous pouvez oser un soin des pieds un peu plus complet. N’ayez pas peur d’essayer des soins que vous pensiez reservés aux femmes, ils pourront s’avérer hautement bénéfiques pour vos pieds. Ainsi, vous pouvez opter pour le gommage à la pierre ponce, solution naturelle pour enlever les peaux mortes (responsables à long terme de durillons et de cors). Une petite pédicure en institut, de temps en temps, ne pourra pas vous faire de mal, bien au contraire : quand vous en sortirez, vous aurez l’impression d’avoir récupéré des pieds tout neuf. Pour les plus téméraires d’entre vous, osez le fish spa (voir vidéo ci-dessus) !

Pour éviter les catastrophes et les petits tracas au niveau de vos pieds, il est important d’en prendre soin de manière régulière. Comme nous vous l’avons montré, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et cela s’avérera hautement bénéfique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here