Expo LuxInside: les souliers passés au scanner de l’artiste

0

Avez vous entendu parler de l’expo LuxInside? Il s’agit de 13 tableaux inspirés d’autant d’objets icônes, soumis à différents traitements comme le scanner, la photo. Ils représentent le luxe vu de l’intérieur, afin de mettre en avant les savoirs-faire et l’innovation cachés (lien). Chaque tableau est accompagné de l’histoire de l’objet, écoutable aussi sur youtube.

Voici les 13 premieres maisons qui ont accepté que l’on fouille librement dans les entrailles de leurs objets… Et dans leur histoire:
Hermès, Leica, Christofle, Mary Beyer, bottier Pierre Corthay, Dyson, Mathieu Lehanneur, Cristal Saint Louis, Christian Louboutin, Maison Cadolle, Gibson, Louis XIII, S.T.Dupont.

Le concept LuxInside repose sur la volonté de défendre les savoirs-faire en voie de disparition, et les innovations, trop rares aujourd’hui qui pourtant ont de tout temps formé les qualités de ce que l’on appelle le luxe.

Certains tableaux sont visibles à la galerie Avant-Scène, 4 place de l’Odeon 75006 Paris. Une première exposition publique aura lieu du 10 au 20 novembre 2010 à la galerie A GLASS House à Paris, avec les tableaux et les objets réels qui les ont inspirés.

Et pour les collectionneur d’art, une exposition et vente aux enchères caritative aura lieu en Février 2011 chez Artcurial.

créditphoto: luxinside.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here