Voici un retour sur le devant de la scène qui va occuper les media jusqu’à la fin de l’été ! Lady Gaga la provocante fait son grand retour et elle fait (forcément) la une des news people. La chanteuse s’était montrée très discrète les derniers temps, depuis qu’elle avait dû annuler en catastrophe les derniers concerts de sa tournée « Born This Way World Tour ». La faute à une sérieuse blessure à la hanche qui a nécessité une opération chirurgicale en urgence et laissé la star dans un fauteuil roulant pendant plusieurs semaines. Plus trop de nouvelles ensuite, jusqu’à mi-juillet où Lady Gaga commençait à distiller – via Twitter – quelques infos sur son nouvel album baptisé « ARTPOP« , attendu pour le 11 novembre 2013. Entre temps, on découvrait – au gré de ses sorties privées – une Lady Gaga transformée et amincie, qui s’affichait avec des looks beaucoup plus sobres que ceux qui ont fait sa sulfureuse réputation.
Pour faire patienter les fans jusqu’à la sortie de l’album ARTPOP, un single était annoncé pour le 19 août. Mais en raison de fuites le week-end dernier, Lady Gaga a décidé d’anticiper la sortie de ce nouveau single, qui a été officiellement lancé le 12 août. Son titre : APPLAUSE. Une chanson bien dans la lignée des tubes qui ont fait le succès de la chanteuse, et qui ne manquera pas d’enflammer les dancefloors d’ici la rentrée. Les fans de la première heure s’y retrouveront sans problème, les allergiques au style commercial et électro de Lady Gaga continueront à avoir des boutons…
Hasard ou pas, la veille même de la sortie de ce nouveau single, Lady Gaga a fait une apparition très remarquée au célèbre hôtel Chateau Marmont à Los Angeles. On la croyait assagie sur le plan vestimentaire ? On se trompait. Lady Gaga a montré ce soir-là qu’elle n’avait pas froid aux yeux (ni aux fesses d’ailleurs) et qu’elle semblait visiblement fière de sa ligne retrouvée. Une sortie plus que provocante puisque la chanteuse était vêtue d’un body d’une transparence absolue, qui ne cachait rien de ses sous-vêtements. Le genre de body sur lequel le créateur ne peut même pas coudre une étiquette avec son logo, parce qu’on ne verrait qu’elle ! Et ce ne sont pas les brillants qui décorent cette tenue qui masquaient d’une quelconque manière le string fièrement affiché par la star. Vous me direz, les fesses de Lady Gaga, on les a déjà vues dans ses clips, alors pourquoi pas dans la rue…?
Alors, prémédité ou pas ? On peut s’interroger sur le timing de cette sortie remarquée (et remarquable !) qui coïncide à quelques heures prêt avec la sortie du nouveau single APPLAUSE. En tous cas, sans aucun doute une bonne manière de faire le buzz et de se rappeler au bon souvenir de la planète toute entière. La provocation reste une bonne manière pour les stars de rester sous les feux de la rampe. Et en matière de provoc’, montrer ses fesses, ça marche toujours. Il suffit de se souvenir de Rihanna qui avait fait le buzz, il y a quelques mois, en twittant une photo d’elle vêtue d’un string et de cuissardes à talons Prada…
A propos de talons, vous avez au moins remarqué ceux de Lady Gaga lors de cette sortie à Chateau Marmont le 11 août 2013 ? Ce sont des Louboutin. Mais il n’est certain que ce soient ses bottines qui aient le plus marqué les esprits…