Si Roland-Garros 2015 est avant tout un tournoi de tennis, c’est aussi le théâtre d’une guerre entre les équipementiers sportifs. Certains tennismen sont devenus de véritables égéries pour les différentes marques, et celles-ci n’ont pas peur d’oser les couleurs ou les motifs originaux pour se faire remarquer ! Retour sur les silhouettes pour le moins intéressantes de quelques sportifs.
Gaël Monfils chez Asics
Le parcours de Gaël Monfils dans ce tournoi de Roland-Garros 2015 s’est malheureusement terminé en huitième de finale. Mais le tennisman français n’a pas démérité et a tout de même livré un superbe match face au ténor qu’est Roger Federer. Côté tenue, Monfils est équipé par Asics. Cela pourrait vous surprendre mais Asics est le premier équipementier dans le tennis pour ce qui est des chaussures ! En effet, la marque japonaise chausse les pieds de 25% des joueurs du Top 100. Les chaussures Gel-Resolution 6 de Monfils étaient d’ailleurs remarquablement assorties à son T-shirt à rayures. C’est ce qui nous a plu dans sa tenue ! Ces baskets sont disponibles chez Zalando (lien : zalando.fr).
Asics Gel-Resolution 6 Clay (du 41 au 49) chez Zalando, 129,95€
Roger Federer chez Nike
Nike n’est pas la marque la plus en vue sur les courts de terre battue. En revanche, elle sélectionne ses égéries avec soin pour bénéficier de la meilleure exposition. Rafael Nadal et Roger Federer en font notamment partie. Le suisse s’est présenté face à Monfils dans une tenue simple mais toute en couleurs, c’est cette même tenue qu’il a portée lors de sa défaite face à son compatriote Stanislas Wawrinka, en quart de finale. Ses chaussures violettes renvoyaient directement à son T-shirt, tandis que le logo Nike couleur saumon rappelait habilement son short. Cette paire de Nike Zoom Vapor 9.5 Tour est également à retrouver chez Zalando (lien : zalando.fr).
Nike Zoom Vapor 9.5 Tour (du 40 au 47) chez Zalando, 130€
Stanislas Wawrinka chez Yonex
Le joueur suisse Stanislas Wawrinka est peut-être celui qui a adopté la tenue la plus originale. Vêtu par Yonex, un équipementier japonais, son short à carreaux a fait jaser sur les réseaux sociaux ! Cela ne l’a pourtant pas empêché d’être le brillant vainqueur de cette édition 2015 du tournoi face à Novak Djokovic ! Quel parcours pour le suisse, qui avait auparavant éliminé Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga (qui lui avait opté pour une tenue noire à retrouver ici). Les chaussures de Wawrinka, les SHT PROCLEX – également signées Yonex -, avaient le mérite d’avoir été étudiées spécialement pour la terre battue ! Elles sont disponibles chez Amazon (lien : amazon.fr).