Shopalike : chaussures et vêtements, en vedette de la pub TV Shopalike

0

shopalikeVous l’avez peut être vu comme nous, la publicité pour ShopAlike.fr est diffusée en ce moment à la télévision. Le principe de ce site internet est simple : il ne vend aucun produit par lui-même mais met à disposition des boutiques en lignes indépendantes, c’est une sorte de plate forme de référencement. Pour visiter le site Shopalike, vous pouvez suivre ce lien : Shopalike.fr 

Shopalike.fr est édité et exploité par la société Allemande Visual Meta GmbH dont le siège est situé à Berlin. Le site travaille avec toute sorte de boutiques en ligne dans le domaine de le mode, du linge de maison, des sacs, des bijoux et des meubles telles que Sarenza, Ebay, Priceminister… Son slogan officiel est : Toutes les boutiques à la même adresse. La plate forme en ligne réunit effectivement plus de 270 boutiques en ligne, ce qui représente un peu plus de 3 millions d’articles.

ShopAlike, comment ça marche ?

En arrivant sur la page d’accueil de Shopalike, on peut constater que les déguisements sont mis en avant, ainsi que quelques marques et produits-clés. En fait, il s’agit de ce que les gens recherchent le plus en ce moment. L’arrivée du carnaval et de mardi gras pousse effectivement les gens à rechercher des déguisements. Si vous cliquez sur les produits mis en avant, une nouvelle fenêtre s’ouvre sur le site qui le propose et vous tombez directement sur sa fiche produit.

L’intérêt de ShopAlike, est le shopping visuel et la recherche filtrée. Avec son énorme quantité de boutique partenaire, de marques de de produits disponibles, Shopalike a besoin d’un service de recherche très abouti. Le shopping visuel est un concept qui prend toute son ampleur lorsque vous avez une idée précise du produit que vous désirez mais que vous ne trouvez pas les mots pour le décrire. Ainsi, Shopalike catégorise au maximum ses produits afin d’être le plus précis possible. Vous pouvez affiner votre recherche par forme, par matière, par motif, par taille, par look, par couleur, par prix, soldes et par accessoire.

La publicité ShopAlike

Bien que peu enthousiasmante, elle explique bien le concept même de ShopAlike : réunir un grand nombre de produits, marques et avoir la possibilité de les comparer afin de trouver le modèle qu’il nous faut, pour le moins cher possible. La publicité présente le site comme un grand supermarché en ligne ou la recherche est facilité et les informations à la porté de tous, rapidement.

Le rayon chaussure

Dans le rayon Homme par défaut, vous vous trouverez faces aux différentes catégories de chaussures avec à chaque fois deux exemples représentatifs. Par exemple pour la catégorie baskets :

shopalikeIl existe 22 catégories : bottes, baskets, boots, bottines, chaussures de sport, sandales, derbys…

Vous pouvez dors et déjà choisir comme critères : Soldes et/ou Livraison offerte simplement en cochant une case. Ainsi cela vous permettera de voir les bonnes affaires et les prix réels.

Si nous nous intéressons à la catégorie boots, vous voyez qu’il existe des sous-catégories ou vous pouvez cliquer afin de faire une recherche par forme. Vous les voyez en plein milieu de la page comme précédemment et à gauche de votre écran comme ceci :

shopalikeVous pouvez par la suite voir la totalité du rayon de la catégorie que vous avez choisi, et vous avez encore la possibilité de trier par marque, couleur, échelle de prix, look (casual, sportif, chic…), matière et motif.

Voilà les services proposés par le site ShopAlike, vous pouvez retrouver ce concentré de boutique en ligne en suivant ce lien : Shopalike.fr 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here