Super Bowl 2011 : Under Armour, la marque qui équipe les footballeurs américains

0

super bowl 2011 under armourPour le Super Bowl 2011, les équipes des Green Bay Packers et des Pittsburgh Steelers s’affrontent à Dallas, avec à la mi-temps un show des Black Eyed Peas. Les pub télé de Motorola et de Doritos sont très attendues. Mais une marque a déjà conquis les joueurs de football américain et les amateurs : il s’agit de Under Armour. Les vêtements et sous-vêtements Under Armour sont la coqueluche des Américains.

En 1996, un footballeur américain nommé Kevin Plank et jouant pour l’Université du Maryland inventa un t-shirt permettant de pratiquer un entraînement tout en évacuant la transpiration. C’est ainsi que naquit la marque Under Armour.

Depuis, la marque a conquis la plupart des équipes américaines de football, … sans que cela ne se voit trop au début ! En effet, c’est d’abord par les sous-vêtements que Under Armour s’est imposé : t-shirt de compression (moulant), cuissards longs ou courts, boxer, jockstrap Under Armour, etc.

Comme dans les vestiaires les joueurs ont tendance à balancer leurs affaires, la marque a ajouté à chaque vêtement une étiquette sur laquelle chacun peut inscrire ses initiales ou son nom. Depuis, ce « lockertag » est devenu un des signes les plus reconnaissables de la marque Under Armour.

En fait, Under Armour a développé 3 gammes de tenues : HeatGear pour porter quand il fait chaud, ColdGear à porter quand il fait froid et AllSeasonGear pour l’inter-saison. En plus des sous-vêtements, Under Armour a développé toute une gamme de vêtements de sport.

La marque est tellement liée au monde du football américain qu’il a lancée le Under Armour All American Game, une compétition entre les meilleurs équipes de football des lycées américains.

En France, on peut par exemple trouver des vêtements et sous-vêtements Under Armour sur le site de produits de sport 1 Monde 2 Sport (lien : 1monde2sport.com/under-armour).

Voici par exemple des produits Under Armour disponibles sur ce site :

under armour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here