Mort de Amy Winehouse : le style Amy Winehouse et sa collection pour Fred Perry

1

Amy winehouse, Fred PerryAmy Winehouse, qui nous a quitté samedi dernier, ne nous laisse pas sans rien. En effet, la chanteuse britannique à la voix soul a laissé son empreinte dans le monde de la mode en collaborant à deux reprises avec Fred Perry, la marque au logo brodé à l’effigie de la couronne de lauriers des vainqueurs.

Souvent en état d’ébriété avancé, cela ne l’aura pas empêché de créer du prêt-à-porter et des chaussures pour sa marque favorite Fred Perry, qu’elle portait depuis une dizaine d’années. Accro du shopping et surtout des chaussures, elle aurait vendu ses 11 chats afin de les remplacer par 20 chaussures Jimmy Choo ! C’est lors d’une virée shopping à New York, qu’elle aurait dépensé 11 000 € dans le magasin de la marque adulée par les fashionistas du monde entier. Elle avait aussi pour habitude d’acheter des chaussures Christian Louboutin, marque de luxe que de nombreuses stars s’arrachent. En matière d’escarpins, de ballerines et de sandales à talons, elle était donc à la pointe de la mode et ne portait JAMAIS de baskets. Selon son père, chez elle, il y aurait 2 pièces entièrement consacrées à des chaussures qu’elle ne mettrait jamais. C’est donc une autre sorte d’addiction que nourrissait la chanteuse ces dernières années.

Amy Winehouse cultivait un look très rétro, des cheveux jusqu’au petit orteil du pied, personne ne pourra dire qu’elle n’avait aucun goût et aucun style vestimentaire ! Ce goût pour le old school est présent non seulement dans sa voix mais aussi dans sa manière de s’habiller et de se coiffer. Avec son look très rétro, elle a inspiré de grands créateurs et a même collaboré 2 fois avec Fred Perry ! La marque qui était autrefois destinée seulement aux sportifs a su conquérir un plus large public en designant des modèles plus adaptés à la ville. La première collaboration entre Amy et Fred Perry a lieu en octobre 2010, elle conçoit une ligne tout à son image avec un style rétro-classique : des robes à imprimés vichy, une alternance de rose layette et de noir, des jupes crayon et des rubans dans les cheveux, tout y était pour avoir un look old school mais adapté au 21ème siècle.

Amy Winehouse, Fred PerryFort du succès de cette première collection, ils retentent tous deux l’expérience en 2011 avec la collection Printemps-Eté de Fred Perry. Changement de ton, des couleurs plus chaudes comme le rouge et le jaune sont à l’honneur et surtout des motifs hawaïens sont les vedettes de cette nouvelle gamme de prêt-à-porter et de chaussures Fred Perry. Mais étonnamment, ce ne sont pas des talons hauts qui ont été designés par Amy, ce sont des mocassins à la couleur douce de gris, blanc, jaune passé et noir. Avec leurs petits noeuds et leurs cols froissés, on pourrait presque penser à des pâtisseries. En tous les cas, ces modèles sont plein de douceur et apporte une touche classique à n’importe quelle tenue. On retrouve sur la semelle intérieure, le rouge vif utilisée par la chanteuse ainsi que les fleurs et les colliers hawaïens présents sur toute la collection. C’est donc une collection chic, rétro et exotique qui sera porter par de nombreuses personnes pour cette saison estivale.

Amy Winehouse, n’était pas qu’une simple chanteuse, c’était une vraie icone de la mode old school, elle était capable de transformer un tee-shirt noir et slim en un véritable look de pinup. Sa coiffure « choucroutée » et son trait d’eye-liner largement étiré n’auront fait que rajouter à son look hors du commun un peu plus de touche rétro. Vous l’aurez donc compris, pour vous habiller à la Amy Winehouse, privilégiez des chaussures à talons hauts peep-toes dans les marques Jimmy Choo et Christian Louboutin, et optez pour une jupe cintrée et un t-shirt pastel dans la collection Fred Perry.

Pour trouver des Jimmy Choo, des chaussures Louboutin et tous les escarpins luxe d’Amy rendez-vous sur TheOutNet.com ou MyTheresa.com.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here