Quand les « Bien-Aimés » souliers Roger Vivier Chiquette sont les stars du 7e art

0

les Bien-Aimés , souliers Roger Vivier, ChiquetteLe film Les Biens-Aimés de Christophe Honoré sort mercredi 24 Août au cinéma et met en vedette les souliers Roger Vivier et plus particulièrement le modèle Chiquette qui fait son grand retour. Cette comédie dramatique et musicale est présentée en hors-compétition et en clôture du Festival de Cannes 2011. On vous en dit tout de suite plus sur ce film et sur le retour des fameux souliers Roger Vivier.

Le modèle « Chiquette » des souliers Roger Vivier en vedette du film Les Biens-Aimés

 

les Bien-Aimés , souliers Roger Vivier, ChiquetteL’histoire du film Les Biens-Aimés commence dans les années 60, Madeleine quitte Paris pour rejoindre son nouveau mari Jaromil à Prague. L’arrivée des chars russes dans la ville marquera leur séparation et Madeleine rentrera en France. Dans les années 90, Véra, la fille de Madeleine, tombe amoureuse à Londres d’Henderson qui, lui, se sent incapable de l’aimer. De mère en fille, les histoires d’amours ne sont pas si légères que l’on pourrait le croire en vue des multiples liaisons de Madeleine et Véra qui chantent à tour de rôle leur déboires amoureux tout en traversant chacune à leur façon, et côte à côte le vingtième siècle.

Les actrices principales du film Les Biens-Aimés sont Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni et Ludivine Sagnier qui jouent à la perfection leurs rôles et sont toutes férues de mode et en particulier des souliers Roger Vivier. Ces derniers avaient déjà fait leur apparition il y a quarante sept ans aux pieds de Catherine Deneuve sous la forme de ballerines à boucle métale dans le film « Belle de Jour » de Luis Buñuel. Pour le réalisateur Christophe Honoré, le modèle Chiquette de Roger Vivier est un élément clé de sa comédie :  « les souliers relèvent de ces objets indémodables qui se transmettent sans qu’on s’en rende compte d’une époque à une autre et de mère en fille ».

les Bien-Aimés , souliers Roger Vivier, ChiquetteA savoir : Roger Vivier est l’inventeur du talon aiguille, du « talon choc » (incurvé vers l’intérieur), du « talon virgule » (fuyant vers l’avant de la chaussure puis marqué en son milieu vers l’arrière), du « talon mini » et du « talon cambré ». Il crée aussi le bout carré, le bout « bec d’oiseau » et le « bout turc ». Il a notamment chaussé la Reine Elisabeth II lors de son couronnement, Brigitte Bardot et Inès de La Fressange, ex top modèle de Karl Lagerfeld pour Chanel. Il a également travaillé durant plusieurs années pour la maison Dior. La marque Roger Vivier représente tout le savoir-faire à la française avec une chaussure confectionnée par 40 mains différentes du dessin à la touche finale. Les souliers Roger Vivier possèdent tous la même élégance et la même perfection et c’est ce qui fait leur succès depuis toujours.

Le modèle le plus connu reste celui de la Chiquette : des escarpins colorés au bout pointu surmontés d’une boucle. La Chiquette est le modèle phare parmi tous les souliers de Roger Vivier et se porte avec un tailleur pour un look rétro assuré. La marque qui avait peu à peu disparu de nos pieds, revient sur le devant de la scène grâce à son modèle Chiquette chaussé avec élégance par les actrices du film Les Biens-Aimés. Sans nul doute, les souliers Roger Vivier seront les must-have qui s’arracheront auprès des férues de chaussures cette année. Et qui sait, vous pourrez peut-être vous prendre pour une des héroïnes du film en enfilant ces escarpins à l’élégance mythique.

Le prix des mocassins Roger Vivier est de 240,00 € sur Yoox.com. Si vous cherchez des souliers Roger Vivier, vous pouvez en trouver facilement sur Yoox.com.

Crédits photos : curiosidelmare.com et Yoox.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here