Sarenza.com et Spartoo.com, Retour sur une année 2012 de succès pour les sites de chaussures français

0

spartoo.com retourSarenza.com (lien à suivre : Sarenza.com) et Spartoo.com (lien à suivre : Spartoo.com) sont deux sites incontournables de la vente en ligne de chaussures pour les hommes et les femmes. Ces e-shops proposent des paires de chaussures de différentes marques comme Jonak, Camper, Vans ou encore Converse. Vous trouvez des modèles de boots, chaussures basses, chaussures de villes, sneakers et mocassins très branchés. Ces deux sociétés représentent à elles deux plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaire.

Le marché de la chaussure, en Frances s’évalue à 800 millions d’euros, un chiffre qui a doublé en quatre ans . Les société de vente en ligne se partagent les plus grosses part de cette somme comme Spartoo.com et Sarenza.com mais doivent faire face à l’arrivée récente de Zalando.com qui pourrait bien prendre vite de l’ampleur en France.

Spartoo.com retour sur les chiffres des deux rivaux de la vente de chaussures en ligne

Spartoo.com c’est en chiffre un entrepôt de 10 000 mètres carrés, 729 marques dont 463 marques de chaussures. C’est aussi 25 000 produits dont 20 000 chaussures, 3200 sacs et divers accessoires. Spartoo.com est présent dans 20 pays avec un trafic de 12 millions de visiteurs par mois en Europe. Cette société est financée par des fonds d’investissement français comme « A Plus Finance » .

spartoo.com retourspartoo.com retour

Sarenza.com c’est près de 500 marques disponibles sur leur site. C’est aussi 20 000 modèles en lignes de chaussures et sacs. La société compte 250 salariés. Le concept de Sarenza.com, c’est de « trouver chaussure à son pied » même si l’on chausse du 54. Le site a été élu meilleur site de mode en 2011 par les internautes.

Spartoo.com retour sur une société à l’ascension fulgurante :spartoo.com retour

Alors que Spartoo.com avait commencé avec beaucoup de retard sur Sarenza (10 mois) sur l’année 2008, Spartooo.com et Sarenza.com ont affiché une ascension proportionnelle cette même année. Spartoo, c’est 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008 et 60 millions d’euros en 2010 : une montée spectaculaire. Spartoo.com espère atteindre les 100 millions d’euros pour cette année 2012. La société a même aménagé dans de nouveaux locaux tant la demande de leur clientèle est en constante augmentation.

En 2008, Sarenza.com affichait un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros pour 8,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007. Aujourd’hui, Sarenza.com est le leader de la vente de chaussures en ligne en France. Sarenza.com qui vendait ses chaussures en ligne dans 8 pays prévoit pour cette année 2012 de les vendre dans 25 pays. La société est passé en 4 ans de 4 millions à 100 millions de chiffre d’affaires. Il y a quelques jours, la société a été racheté à 80% par ses dirigeants Stéphane Treppoz et Hélène Supau. Leur but va être d’accélérer le développement de la société à l’international.

 

Entre Spartoo et Sarenza, la concurrence est rude. Elle l’est encore plus depuis l’arrivée de Zalando.com sur le marché français en 2010. Ce dernier est présent aussi en Italie et au Royaume-Uni tout comme Spartoo.com. Nous sommes curieux de connaitre les résultats que vont afficher ces deux grands pour la période des soldes hiver 2012.

Liens à suivre : Spartoo.com / Sarenza.com

Crédits photo : LeJournalduNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here